Pour des cheveux volumineux et forts | Priorin® Biotin
Switch Language

Le plein d’énergie pour les cheveux affaiblis

Quels produits aident à retrouver une structure capillaire saine et forte?

Les produits contre les problèmes capillaires ne manquent absolument pas. Les personnes concernées ont l’embarras du choix entre d’innombrables shampoings, après-shampoings, lotions et compléments alimentaires à prendre par voie orale. Mais quel produit permet aux cheveux de retrouver le plus rapidement et le plus sainement possible leur vigueur d’antan et une structure saine? 

Au lieu de choisir au hasard un produit qui pèsera non seulement sur le porte-monnaie mais aussi, sans le vouloir, sur la chevelure, il convient de prendre une grande inspiration et de se poser calmement certaines questions: quels pourraient être les éléments à l’origine de cette détérioration de la structure capillaire? Comment peut-on aider durablement les cheveux? 

Renforcer la racine des cheveux – de l’intérieur ou de l’extérieur? 

Lorsqu’on recherche une solution pour régler des problèmes capillaires, on a le choix entre des produits à usage externe ou interne:  

  • Les shampoings, les cures et les lotions pénètrent dans le cuir chevelu par un massage et favorisent son irrigation sanguine. De plus, ils permettent de prendre soin des cheveux et peuvent dans une certaine mesure protéger la substance capillaire existante contre les agressions extérieures. Toutefois, ces produits n’ont guère d’impact sur la structure des cheveux qui repoussent, puisque leur pénétration dans le cuir chevelu est limitée.
  • Les compléments alimentaires pris par voie orale apportent quant à eux des nutriments qui passent dans la circulation sanguine. Ils fournissent ainsi aux racines capillaires des composants essentiels de l’intérieur, ce qui les aident à produire de nouvelles cellules capillaires saines et de la substance capillaire pleine de vigueur. Ils n’ont par contre aucun impact sur les cheveux existants. 

Un seul principe actif ou une association? 

Certains produits destinés à lutter contre les problèmes capillaires misent sur un seul ingrédient, tandis que d'autres associent plusieurs composants: 

  • Les «monopréparations», qui ne contiennent qu’un seul principe actif, font des merveilles dès lors que le problème capillaire est dû à une carence concernant le micronutriment apporté. Cependant, ce type de produit n’aura probablement aucun effet si le trouble de la structure capillaire a d’autres causes.
  • Les préparations combinées apportent à l’organisme plusieurs composants à la fois. Priorin® Biotin, p. ex., contient de la biotine, du pantothénate de calcium, de la cystine, de l’huile de germe de blé et de l’extrait huileux de millet. 

Utilisation sur une courte durée ou au long cours?

La croissance capillaire est un processus qui prend du temps. Il en va de même pour la résolution des problèmes capillaires. La patience est de mise pendant quelques semaines avant de voir ses cheveux pousser en gagnant perceptiblement en volume, force et éclat. 

Plus l’utilisation du produit est longue, plus il est important que sa prise soit simple et facile à intégrer dans la routine quotidienne.

Priorin® Biotin pour des cheveux volumineux et forts

Priorin® Biotin entre dans la catégorie des compléments alimentaires. Pris sous forme de capsules, il soutient les follicules pileux de l’intérieur: 

  • dès les premiers signes de problèmes capillaires;
  • en cas d’affinement des cheveux;
  • lorsqu’on désire des cheveux plus volumineux, forts et brillants; 
  • grâce à une association éprouvée de composants qui ont fait leurs preuves en cas de problèmes capillaires.

Le produit est bien toléré. Priorin® Biotin convient aux diabétiques, aux femmes enceintes et qui allaitent ainsi que pour une utilisation au long cours.

La biotine contribue au maintien d’une chevelure normale. 1-2 capsules par jour. Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain sont importants pour la santé.