Cheveux affaiblis: les signes | Priorin® Biotin
Switch Language

Signes trahissant une faiblesse des cheveux

Lorsque la qualité des cheveux est affectée, il est temps d’agir

 

La manière dont nos cheveux poussent est notamment une question d’hérédité: chaque chevelure est différente. Certaines personnes ont naturellement les cheveux plutôt fins, tandis que d’autres ont une magnifique crinière. Cette diversité est normale et une coiffure adaptée ainsi que des soins de qualité permettent de révéler toute la beauté de chaque type de cheveu. Mais lorsque les cheveux deviennent plus fins, ternes et fatigués et perdent volume et vigueur, il est temps de réagir. 


Cheveux affaiblis: signes caractéristiques

Certains signes indiquent que la structure des cheveux change et que la production de la substance capillaire est perturbée: 

  1. Perte de volume: vos cheveux sont-ils plus fins et plus clairsemés qu’auparavant? Semblent-ils davantage glisser sous la main que d’ordinaire? 
  2. Perte de vigueur: vos cheveux manquent-ils de «tonicité», de vigueur?
  3. Perte d’élasticité: vos cheveux ont-ils perdu de la souplesse? Cassent-ils ou fourchent-ils facilement? 
  4. Perte de brillance: vos cheveux sont-ils ternes et secs comme de la paille?

Facteurs nuisant à la vigueur des cheveux

Dans la plupart des cas, les troubles de la structure capillaire ne trouvent pas uniquement leur origine dans la racine des cheveux. Comme lors d’une chute des cheveux, les facteurs déclencheurs d’une faiblesse capillaire sont généralement plutôt de nature systémique. Le stress, des apports insuffisants en vitamines et en minéraux ou des changements hormonaux pèsent sur tout l’organisme, y compris sur le travail accompli par les racines capillaires.

Certains éléments ont un impact très important sur la santé capillaire. C’est notamment le cas des taux d’hormones sexuelles (taux d’œstrogènes, en particulier), mais aussi de micronutriments précis: une carence en certains nutriments peut sensiblement perturber la croissance capillaire.


Savoir identifier les causes d’une faiblesse capillaire et y remédier

Heureusement, une telle faiblesse des cheveux n’est pas une fatalité. Cette phase peut être surmontée grâce à des mesures appropriées. 

Dans un premier temps, il convient d’en déterminer les causes: 

  • Ai-je subi un stress trop important ces derniers temps? 
  • Mon alimentation pourrait-elle être déséquilibrée?
  • Ai-je subi des changements hormonaux (pilule, grossesse et allaitement ou ménopause, p. ex.)?

Afin de pouvoir apporter une réponse ciblée aux problèmes capillaires, il faut identifier les causes possibles de la perte de vigueur des cheveux, en consultant un ou une spécialiste, le cas échéant. 


Priorin® Biotin aide les cheveux à se rétablir

Lorsque l’alimentation ne permet pas à elle seule d’avoir des apports en nutriments suffisants pour obtenir une chevelure volumineuse, la prise d’un complément alimentaire peut apporter une aide précieuse. 

Associant de la biotine (vitamine essentielle pour les cheveux) et d’autres composants précieux, Priorin® Biotin procure à la racine des cheveux des composants importants dont elle a besoin pour avoir un métabolisme sain et produire de la nouvelle substance capillaire pleine de vigueur. La biotine contribue au maintien d’une chevelure normale. 1-2 capsules par jour. Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain sont importants pour la santé.