Des questions sur la chute des cheveux? Sur PRIORIN® N?

Voici les réponses.

Chute des cheveux

Quand parle-t-on de chute des cheveux?

Perdre jusqu’à 100 cheveux par jour est normal. On parle toutefois de chute des cheveux (ou d’alopécie) lorsque l’on perd plus de 100 cheveux par jour sur une période prolongée. La chute des cheveux peut être contrôlée en comptant les cheveux restés sur l’oreiller, la brosse à cheveux ou dans le bac à douche.

Causes

J’ai tendance à perdre mes cheveux. Est-ce que cela peut être héréditaire?

Oui. L’ alopécie androgénétique de la femme est notamment due à une sensibilité accrue des racines des cheveux à la dihydrotestostérone (DHT), hormone sexuelle mâle également présente chez la femme. Cette hypersensibilité est héréditaire.

Peut-on faire quelque chose pour lutter contre la chute des cheveux héréditaire?

Oui. On peut améliorer la structure des cheveux et favoriser leur croissance en aidant de manière ciblée les racines des cheveux avec des micronutriments importants tels que ceux contenus dans PRIORIN® N.

Causes hormonales

La ménopause a-t-elle un impact?

Pendant la ménopause, l’équilibre entre testostérone et estrogènes, qui influent sur la croissance capillaire, se rompt au profit de la testostérone. La phase de croissance des cheveux est réduite, tandis que la phase de repos est prolongée. Au total, 20 à 30% des femmes sont prédisposées à l’ alopécie androgénétique. Chez les femmes génétiquement prédisposées, cette chute des cheveux héréditaire d’origine hormonale apparaît plus particulièrement au début de la ménopause.

Peu de temps après la naissance de mon enfant, j’ai constaté que je perdais davantage mes cheveux. Est-ce normal?

Pendant la grossesse, le taux d’estrogènes dans le sang est très haut, ce qui assure une belle chevelure dense et brillante. Au moment de la naissance, le taux d’estrogènes chute, si bien que les cheveux en phase de croissance passent en phase de repos et tombent davantage pendant les deux à trois mois après l’accouchement. La chute des cheveux constatée après la naissance se régule généralement spontanément. Aucun traitement n’est donc nécessaire. Pour les aider pendant cette période, il peut toutefois être judicieux d’apporter aux racines des cheveux des nutriments importants.

Maladie

Une chute des cheveux peut-elle aussi indiquer une maladie?

Oui. Une chute des cheveux peut aussi être due à différentes maladies. Des troubles de la fonction thyroïdienne, des infections ou même une forte fièvre peuvent notamment faire tomber les cheveux. L’alopécie est alors généralement diffuse, ce qui signifie qu’elle touche la totalité du crâne. Il est important de connaître la cause de la chute des cheveux pour pouvoir choisir le bon traitement.

Soin des cheveux

L’utilisation de sprays et gels capillaires peut-elle abîmer mes cheveux?

En règle générale, ces produits cosmétiques n’endommagent pas les cheveux, à moins que l’on présente une réaction allergique au niveau du cuir chevelu.

L’air chaud du sèche-cheveux et les colorations peuvent-ils endommager les cheveux?

Oui. Des facteurs mécaniques et chimiques tels que l’air trop chaud du sèche-cheveux, les permanentes ou les colorations sont susceptibles d’abîmer les cheveux, qui peuvent casser.

Consultation

Où puis-je trouver une aide professionnelle?

Les dermatologues spécialisés dans le traitement des maladies du cuir chevelu et de la chute des cheveux sont des interlocuteurs de choix pour les personnes touchées. Votre pharmacien ou droguiste se fera aussi sûrement un plaisir de répondre à vos premières questions sur le thème de la chute des cheveux. Une bonne préparation de la visite permet au médecin de poser plus facilement un diagnostic. Si possible, effectuez un test de collecte de cheveux avant de consulter ce dernier.

Priorin® N

Comment agit PRIORIN® N?

Il est essentiel que les apports aux racines capillaires soient suffisants pour que les cheveux soient sains et vigoureux. PRIORIN® N fournit aux racines capillaires des micronutriments importants – de l’intérieur. L’action de PRIORIN® N repose sur les composants naturels du millet et de l’huile de germe de blé, associés à l’ acide pantothénique, vitamine B essentielle, et à la L-cystine, qui est retrouvée dans la composition de certaines protéines. 

Effets secondaires

PRIORIN® N renforce-t-il également la pilosité sur les autres parties du corps?

Non, car la croissance des poils sur les autres parties du corps dépend de mécanismes différents de ceux régissant la croissance des cheveux. La phase de croissance est plus courte et donc moins sensible aux influences extérieures.

Utilisation

Comment doit-on prendre PRIORIN® N?

En cas de chute des cheveux, PRIORIN® N doit être pris régulièrement sur une période d’au moins trois à six mois. Pendant les trois premiers mois, prendre PRIORIN® N à raison de deux capsules le matin et une capsule le soir, sans mâcher et avec un peu de liquide.

Pourquoi doit-on utiliser PRIORIN® N pendant au moins trois mois?

La croissance des cheveux étant lente, il est recommandé de prendre PRIORIN® N pendant au moins trois mois pour obtenir des effets visibles. PRIORIN® N est adapté à une utilisation au long cours.

PRIORIN® N peut-il également être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement?

D’après l’expérience acquise à ce jour, aucun risque n’est connu pour l’enfant dans la mesure où le produit est utilisé correctement. Aucune étude scientifique systématique n’a toutefois été réalisée. Par précaution, évitez d’utiliser des médicaments pendant la grossesse et l’allaitement, ou demandez conseil à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Tolérance

PRIORIN® N est-il bien toléré?

L’action de PRIORIN® N repose sur les composants naturels du millet et de l’huile de germe de blé, associés à l’acide pantothénique, vitamine B essentielle, et à la L-cystine, qui est retrouvée dans la composition de certaines protéines. Ne contenant aucune hormone, PRIORIN® N n’intervient pas dans l’équilibre hormonal. PRIORIN® N ne doit pas être utilisé en cas d’intolérance ou d’allergie à l’un de ses composants.

PRIORIN® N convient-il aux personnes atteintes de maladie cœliaque (intolérance au gluten)?

Oui. PRIORIN® N peut aussi être pris en cas de maladie cœliaque.

PRIORIN® N est-il sans lactose?

Oui. PRIORIN® N ne contient pas de lactose.

Diabète

A combien d’unités pain correspond la dose journalière de trois capsules de PRIORIN® N?

Une capsule de PRIORIN® N contient 0,007 unité pain. Par conséquent, trois capsules de PRIORIN® N renferment 0,021 unité pain.

Points de vente

Où Priorin® N est-il disponible?

PRIORIN® N est disponible en pharmacie ou en droguerie. L’aimable personnel de vente se fera un plaisir de vous conseiller de manière compétente et détaillée sur PRIORIN® N et de vous fournir des informations supplémentaires concernant la chute des cheveux.