Test de traction et collecte des cheveux | Priorin®
Switch Language

Tests de traction et collecte des cheveux: souffrez-vous d’une chute des cheveux?

Méthodes donnant de premières indications pour établir s’il s’agit d’alopécie
 

Déterminer si l’on souffre effectivement d’une chute des cheveux ou si c’est une impression subjective n’est souvent pas chose facile. Deux auto-tests simples fournissent de premiers indices et pourront être utilisés comme base pour discuter du traitement de ce trouble avec des experts en pharmacie ou en droguerie.

 

Collecte de cheveux: combien avez-vous réellement perdu de cheveux?

Pendant sept jours, collectez tous les cheveux perdus, comptez-les et consignez le résultat. Perdez-vous régulièrement plus de 100 cheveux par jour? Si oui, cela pourrait indiquer l’existence d’un trouble de la croissance capillaire

Un conseil: répétez ce test plusieurs fois par an – tenir un calendrier spécialement dédié à vos cheveux aide à garder une bonne vue d’ensemble.

 

Test de traction: quelle est la résistance de vos cheveux?

Prenez entre le pouce et l’index une petite mèche d’environ 60 cheveux, puis tirez doucement dessus. Des cheveux se détachent-ils facilement et sans douleur? Cela pourrait aussi indiquer une chute des cheveux.

Un conseil: effectuez le test de traction sur différentes zones du crâne. Le résultat est-il différent d’une partie à l’autre? 

 

Clarifier les causes avec un experte 

Si ces tests indiquent que vous présentez une perte accrue de cheveux, il est temps de vous faire conseiller par un-e expert-e. Les premières personnes à consulter sont les professionnels de votre pharmacie ou de votre droguerie. Ils sauront classer avec compétence vos symptômes et seront souvent déjà à même de vous recommander un traitement ciblé. 

Une cure de Priorin® N, par exemple: doté d’une action systémique, ce reconstituant agit en cas de chute des cheveux de diverses origines en aidant les racines capillaires à produire de nouveau de la substance capillaire saine. Si le traitement n’apporte pas d’amélioration, il peut être nécessaire de consulter un dermatologue pour un diagnostic plus approfondi.